BIOGRAPHIE

Chanteuse Métisse d’origine Guadeloupéenne, cette artiste talentueuse, apporte à ses compositions un style vraiment différent.

En effet, issue d’une éducation mixte et d’une culture musicale variée plus européenne, ce n’est que très tard qu’elle prend réellement conscience de ses racines et côtoie le milieu afro-caribéen que plus jamais elle ne quittera. Cependant, sa mixité musicale fait qu’elle arrive à créer ce mélange qui lui confère cette originalité que le public lui connait et en apprécie la douceur le charme et la sensualité.

En avril 1991, elle participe à la Biennale des jeunes artistes d’Outre Mer et présente son tout premier titre "Mélancolie», réalisé par Philippe Guez. Il sera sélectionné huitième sur 100.

En 1996, sa carrière prend un autre tournant avec la rencontre de Philippe Pauvrez, producteur d’Atis Production qui lui donne la possibilité de participer sur le «Vwel vol 2», le «Megatone» et le «Madin Gwada». S’ensuit la création de son premier album solo «A deux» puis d’autres nombreuses participations sur des concepts tels que le «Major zouk» produit par Jules Henri Malaki, en collaboration de Joël Louis, et enfin avec son titre «Discorde» elle pose sur la compilation «Body love sex».

En 2007, Johane se lance en solo et produit son deuxième album, «A fleur de peau» avec la collaboration de Jean Pierre ZABULON dont elle sera en majeur partie, auteur et compositeur.

Fin 2009, Johane écrit et co-compose avec Dj Bokaille un single intitulé «Mots pour maux» et participe également avec la collaboration de Dj Charlan à la création de l’intro de la compilation «Zouk sikré vol2». Début 2010 elle s’allie à Steeve Pierre Louis pour réaliser le titre «S’il suffisait d’aimer» extrait de la compilation «Zouk plage & snowball».

Enfin elle prête sa voix sur la compilation «Ghetto zouk 4» en collaboration de Power D et de David Alidor (MM prod) avec son titre «Promets moi».

2012, Johane présente son tout nouveau single « Marré’w » avec la collaboration de DJ Jobis, Joël Louis, Alex FAMIBELLE , Pipo du PM studio pour le Mastering.

Fin 2013 : Nouveau single intitulé «Cicatriss» toujours avec la complicité de Joël LOUIS , et d'Alex FAMIBELLE avec en invité Ruddy GUSTAN qui a bien voulu prêter sa voix discrètement sur ce nouveau morceau .

Septembre 2017, On ne change pas une équipe qui gagne, Johane sort «Konfidens» , titre un peu différent de ce qu’elle nous a déjà présenté avec une sonorité rétro dans laquelle les cuivres sont bien présents.

DISCOGRAPHIE

Fermez l’aperçu de la vidéo flèche en bas à gauche 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *